Inutile mon cher Watson !

Publié le par Cyrille TCHAMBA

 (Photo Reuters)« Les noirs moins intelligents que les blancs » ce sont des propos nauséabonds que l’on a attribués ces jours-ci au Dr Watson, « Grand père » de l’ADN et Prix Nobel, dont on se demande ce qu’il souhaitait démontrer dans cette sortie d’une inutilité manifeste.

 

En effet quel intérêt aurait-il pu avoir à tenir de tels propos et ainsi à risquer de ternir sa réputation et par cela assombrir une carrière plutôt brillante. Le généticien aurait-il eu le souci de nous faire partager l’une de ses découvertes, le fruit de ses recherches ou tout simplement une impression personnelle ?

 

Dans un premier temps, tentons de comprendre les réelles motivations de ce dernier, car cela nous éclairera sur la méthode à adopter pour répondre,  et plus simplement, nous indiquera sur le sérieux à accorder a de telles intentions.

 

N’ayant pour l’instant pas pu examiner l’état de conscience véritable de cet anglais, focalisons nous sur l’essentiel : la démarche et les précautions dont aurait dû s’entourer le scientifique pour publier une telle démonstration.

 

En creusant un peu on finit par comprendre que notre charmant « vieillard » ne mérite absolument pas qu’on lui consacre un tel écho pour des propos aussi superficiels, puisque n’étant que le leitmotiv d’une rengaine maintes et maintes fois entendue et, naturellement, jamais prouvée.

 

On ne peut scientifiquement apprécier la hiérarchie d’intelligence des hommes en les regroupant par la couleur de peau. La bêtise existe partout et l’intelligence aussi.

 

Les noirs sont–ils des descendants d’ Hitler ou de Mussolini ?

 

Les pharaons d’Egypte ou encore les Césaire et Senghor ne sont–ils pas noirs ?

 

Pourtant de ces personnages on aura pu tirer de la bêtise, et admirablement, une intelligence largement supérieure à la moyenne humaine.

 

De grâce, ne prêtons pas plus d’attention aux élucubrations puériles  d’un « vieillard » en manque de présence médiatique, que la solitude et la décrépitude ont finalement rendu aigri, au point de muter en décadent et presque même raciste.

Publié dans egalitesplus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
très interressant. mais pour vous noirs est ce vraiment tolérable ce type de propos quand on sait que vous en êtes victime tous les jours. ne va t il pas attiser une flamme qui brule déja très bien et donc on devrait plutot éteindre et minimiser la portée.<br /> bref sujet délicat que vous traitez bien .<br />  
Répondre
J
bonne analyse<br /> bon courage
Répondre