VIVE 2008

Publié le par Cyrille TCHAMBA

En 2007 nous avions parlé de nos engagements conformément aux objectifs initiaux de notre association et d’une contribution éveillée dans la vie politique et sociale du pays.
 
Notre démarche plutôt innovante nous avait permis de prendre position franchement pour le candidat victorieux à l’élection présidentielle française de 2007. Ce choix ne s’est pas fait de façon simple, car il heurtât quelque peu ceux de nos compagnons qui ne souhaitaient pas s’engager pour Nicolas Sarkozy.
 
Nous avions très bien assimilé l’ensemble des critiques et de sous-entendu des uns et des autres sur cette prise de position, cependant il était impératif que notre mouvement prenne part à cette campagne : ce fut un signe clair envoyé à la classe politique d’une ambition de notre structure à se projeter dans une construction de projets concrets et surtout d’application de nos idées dans des responsabilités effectives.
 
En effet, le mouvement associatif, laboratoire de concepts nouveaux en matière politique, sociales et économiques, ne devrait plus se contenter de servir de « sonneur d’alarme » ou de « donneurs de leçons » ; mais doit pouvoir objectivement se projeter comme étant porteuse de valeurs qu’elle-même pourrait défendre dans une fonction politique concrète.
 
L’année dernière fut donc celle qui nous permis de nous imposer comme des partenaires francs et objectifs du débat et de cela nous devons nous féliciter, puisque plusieurs membres de notre association pourraient, dans les mois avenir, intégrer des postes politiques à responsabilités et ainsi continuer au dehors le travail commencé au sein d’Egalité Plus.
 
En 2008 nous sommes enfin compris et même copié, puisque nos collègues ont admis que le refus de s’engager n’était plus une position tenable. Trop longtemps nous avons fait confiance à des responsables qui ne savaient ou ne souhaitaient pas mettre en œuvre, conformément un certain nombre de points, les propositions que nous suggérions.
 
En 2008 donc nous devrions œuvrer à la construction de notre pensée et la défendre au sein des institutions où nous serons certainement présents. Nous savons l’espoir que notre travail quotidien suscite chez ceux qui, depuis de nombreuses années, nous accordent leur confiance et font, par leur adhésion, d’Egalité Plus une association forte et appréciée.
 
Notre action sera donc dirigée vers ces personnes pour qui nous portons des espoirs d’un avenir meilleur et d’une meilleure prise en considération de leurs aspirations ; en qui nous destinons l’essentiel de nos travaux et surtout les victoires dont nous sommes crédités jusqu’ici.
 
En fin, cette année 2008 sera la leur, nous la leur devons.
BONNE ANNEE 2008 A TOUS.

Publié dans egalitesplus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article