Présentation

Publié le par Cyrille TCHAMBA

Cher bloggeurs,

Voici une page que je souhaite dédier à tous ceux qui comme moi font des choses, mais qui doutent des fois de la cohérence et de la percussion des actions entreprises.

Un Blog pour raconter mes activités à travers mes journées, mes engagements sociaux, et associatifs.Engagements associatifs et sociaux. Depuis 8 ans, je travaille dans le milieu associatif de ma ville Compiègne.

J’ai tout d’abord milité avec les jeunes de mon lycée dans l’association Noble ASM, dans laquelle nous travaillions au développement de la culture HIP-HOP. L’activité de l’association permettait de mobiliser les jeunes et de canaliser leurs énergies. Noble ASM continu de grandir et je lui souhaite bon vent.

Ensuite, il y a eu le passage à Sos Racisme, une association super importante dans laquelle j’ai construis et peaufiné mon engagement antiraciste. Avec Sos, nous avons arpenté toutes les routes et visité presque toutes les villes de notre belle Picardie. C’était le temps de la communication.

Notre région n’ayant pas un tissu associatif dense, notamment sur les questions de discriminations, il nous a fallut semer, quartiers par quartiers et villes par villes, les graines qui font qu’après mon départ de Sos, l’antiracisme  progresse considérablement dans les villes picardes.

Aujourd’hui mon défi c’est l’association Egalité Plus. Elle vient d’avoir un an et compte plus de 20 membres. Cette association a pour objet : 

       -La lutte cotre les discriminations, 

       -L’aide à la recherche d’emploi,  avec des  structures locales, 

       -La recherche de stratégie pour la promotion de l’égalité des chances,  

       -L’assistance aux personnes sans papier et souhaitant être régularisées,  

       -Et divers autres engagements.

Voici en quelques phrases mon profil et mes engagements. Je sais que ce n’est  pas suffisant, mais derrière mon clavier, je sens comme une certaine gêne à vous dire qui suis-je et quels sont mes combats. Avec le temps, l’assurance viendra et le débat s’ouvrira réellement.

Dans ce blog, je souhaite partager avec vous au quotidien mes humeurs. Vous parler du travail que l’association réalise, des difficultés qu’elle rencontre et surtout de profiter des conseils que vous pourriez apporter. J’insiste sur l’interactivité de nos débats et sur ma volonté d’enrichir mon association à travers vos idées et suggestions.Merci et à bientôt.

PS. Les fautes et les erreurs sont à excuser, car je n’ai pas le temps de vraiment relire. Merci  de votre compréhension.  

Publié dans egalitesplus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article