journée calme

Publié le par Cyrille TCHAMBA

Chers bloggeurs,

Après avoir tremblé grandement pour la perte d'un fournisseur important au boulot, j'ai jeté un coup d'œil sur l'actu. Bien sur, la bataille au PS est toujours en première ligne et on se pose toujours la question de savoir qui va gagner dans cette course à l'investiture? Vaste question et petite réponse, car on sait et cela depuis des mois que c'est Ségolène, la "chouchou" des sondages qui va gagner. Je ne dis pas cela par ce que c'est évident, mais tout simplement parce que les autres candidats n'ont plus le temps pour convaincre les militants et l'opinion en général. conseillons aux perdants de monter des candidatures dissidentes et là, "ça va chier". A l'Ump, c'est un peu bizarre, car on a l'impression que le champion es communication a perdu l'envie de combattre, ou tout simplement , c'était tellement facile qu'il a pris peur. On ne sait jamais d'où peut surgir un ennemi de l’intérieur très silencieux. Alors vaut mieux se taire et regarder. Avouons que depuis 4-5 ans Sarko n'a fait que parlé et on se demandais même s'il s'entendait respirer? En tout cas, dans un camp ou dans l'autre, c'est encore du bla-bla, car on attends de vrais propositions sur des thèmes tels que l'économie (chômage, Europe, délocalisions, pouvoir d'achat), la société. Dans le thème social, pointons surtout les points sur la diversité et la promotion de l'égalité des chances, en France on est en manque. De quelle manière les candidats vont aborder la question du vivre ensemble, la fin de ghettos, la promotion des personnes (méritantes) issues de l'immigration à des postes de hautes responsabilités, etc. Pour l'égalité des chances, on en reparle un jour ou j'aurais envi de m'y appesantir. L’autre chose qui m'a frappé aujourd'hui, c'est la sortie du livre des Mme Autain, adjointe au Maire de Paris. Dans ce livre on y apprend qu'elle a été victime de viol et qu'elle souhaite partager cette intense douleur avec d'autres personnes. Félicitons là pour son courage et aussi pour les idées qu'elle promeut au sein des mouvements auquels elle adhère. Au début, elle m'indifférait, mais depuis que je l'écoute, j’apprends à la connaître et je comprends mieux ses idées. Voila mon inspiration du jour et j'espère que vous en aurez à partager avec moi sur ce blog.

Publié dans egalitesplus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article